Conférence – débat « Envie et intuition : il est temps de vous faire confiance ! » – 19 février 2019

COMPLET –

Soirée-débat du CMRH en partenariat avec l’ANDRH –

Le mardi 19 février 2019

Format 18h-21h30 avec un cocktail dînatoire

PROGRAMME

Les entreprises en mouvement perpétuel, en accélération permanente comme si nous étions sur des montagnes russes, avec un équipage qui s’accroche, de l’adrénaline, des joies, des réussites et aussi des craintes et des peurs.

Et puis des dirigeants, des managers en recherche de nouvelles voies managériales, par la bienveillance, par les émotions, par les compétences humaines… pour des trajets plus doux, plus sinueux ?

Et si nous écoutions notre envie et notre intuition?
(Re)donner vie à l’envie, avec du plaisir et du sourire.
Aller chercher son intuition, l’écouter, s’écouter.
Une autre voie ?
Une nouvelle pente à sensation pour décider et manager autrement ?
Entre envie et intuition, faites-vous confiance !

C’est sur ces bases posées avec audace par l’ANDRH et le CMRH, que nous vous proposons une conférence/débat au format inédit avec un duo inspirant :

Fabrice MIDAL (www.fabricemidal.com)
Ecrivain d’une trentaine d’ouvrages dont Foutez-vous la paix et commencez à vivre, Sauvez votre peau ! Devenez narcissique, Directeur de Collection chez Pocket et Belfond, Fondateur de l’Ecole occidentale de la méditation, Enseignant de la Méditation et Philosophe

Emmanuel LABERGERE (unautre-regard.com)
Chercheur d’humanité, Conseil intuitif auprès des dirigeants, « Passeur » avec un haut degré d’exigence, Apiculteur, praticien au sein de la formation « Développement de son potentiel intuitif » organisée par Autantyk

Faites-vous confiance, venez questionnez votre intuition et votre envie.
Et laissez-vous surprendre !

Université d’automne – vendredi 11 octobre 2019

PROGRAMME

Les sondages Gallup et Korn Ferry s’accordent : seuls 10% des salariés européens seraient véritablement engagés dans leur travail…
Les cadres sont dans un mouvement perpétuel de questionnement : « ils ont conscience qu’il va falloir apprendre à s’adapter pour changer de métier plusieurs fois dans une vie »
Le phénomène de reconversion touche même les moins de 30 ans : après quelques petites années de carrière, on remet déjà en question son activité »
L’entreprenariat connait une croissance sans limite : entre 15 et 22% des diplômés MBA ou Grandes écoles montent leur entreprise dès leur sortie d’école

… Alors ? Comment transformer le Rêve en Réalité ?
« Si vous ne travaillez pas sur vos rêves, quelqu’un vous embauchera pour travailler sur les siens » – Steve Jobs

Conférences de

Charlotte SAVREUX

Combien sommes-nous à ne pas oser par peur de l’inconnu, du refus, de l’erreur ou du regard des autres ? Et pourtant !
Loin des concepts abstraits et idéalistes, Charlotte Savreux prône l’optimisme réaliste et est allée à la rencontre de 50 personnalités – artistes, politiques, entrepreneurs… – qui ont eu un jour la puissance du déclic pour réorienter leur trajectoire et sublimer leur vie en s’accomplissant là où on ne les attendait pas, au-delà même de leurs espérances.
En misant sur l’exemplarité et la contagiosité, Charlotte Savreux offre LE déclic pour « réveiller, révéler, s’élever », pour déployer le meilleur de soi-même.
Parce que rien n’est jamais figé, ni limité.
Parce que les seules limites sont celles que l’on se donne.
Journaliste, présentatrice, rédactrice en chef depuis 15 ans, Charlotte Savreux a collaboré à de nombreux formats TV (magazine, news, série documentaire, etc…), sur différentes chaines (France 2, France 3, France 5, Direct8, etc…).
Auteur de « L’année du déclic – Et si c’était le vôtre ? », elle est Professeur à l’Institut Européen du Journalisme, et anime également des débats, des tables rondes sur des sujets de société et dans le cadre d’événements institutionnels.

Assaad EL AKREMI

Professeur des Universités à l’Université de Toulouse 1 – Capitole et à Toulouse School of Management (TSM), chercheur à TSM-Research (UMR 5303 – CNRS), Assaad El Akremi est spécialiste du comportement organisationnel appliqué aux ressources humaines et intervient comme conférencier et comme expert – conseil auprès des entreprises sur ce domaine. Tout en présentant l’état actuel des connaissances scientifiques sur l’engagement au travail, l’attachement organisationnel et le bien-être au travail et à partir de ses propres recherches au CNRS, Assaad aborde la mise en pratique de ces connaissances dans les entreprises, apporte un regard critique sur les avantages et bienfaits des pratiques sur l’engagement, l’attachement et le bien-être mais aussi sur les risques et points de vigilance qui peuvent découler de ces pratiques dans l’objectif de renforcer les leviers, réduire les freins et libérer les énergies individuelles et collectives, pour que chacun, sans peur, sans culpabilité et avec enthousiasme, puisse devenir un acteur libre, serein, et heureux de son engagement maîtrisé au travail, même dans contextes organisationnels de plus en plus complexes et changeants.

Jonathan LEHMANN

A 25 ans, Jonathan faisait partie d’un grand cabinet d’avocat d’affaires de Wall Street, touchant du doigt ce qui, jeune, l’avait toujours fait rêver : la réussite et l’argent. Mais très vite, Jonathan vit mal cette cage dorée. « J’étais souvent en colère, déprimé, anxieux, prisonnier de ces pensées et malheureux comme les pierres, incapable de vivre le moment présent ». Un jour, il décide de tout quitter pour partir à la recherche du bonheur. Et part pendant trois ans à la rencontre de penseurs et de maîtres spirituels à travers le monde. Il apprend la méditation, le yoga, découvre le chamanisme. Et cherche des réponses dans les sagesses ancestrales, le bouddhisme, les philosophies antiques, la neurologie, la psychologie positive et cognitive … Son exploration lui a fait découvrir ce qu’on pourrait appeler des «leviers spirituels» : des petits changements qui engendrent de grandes conséquences sur l’humeur, le rapport aux autres, et la capacité à vivre ses rêves.
Fondateur des « Antisèches du Bonheur », Créateur de l’Application 7MIND et Auteur de « Journal intime d’un touriste du bonheur », son but aujourd’hui, est donc de partager ses recherches et expériences avec ceux qui ont aussi le pressentiment qu’ils pourraient jouir de la vie encore plus si seulement ils arrivaient à mieux maîtriser leurs pensées et leurs émotions.

Inscription ci-contre

Assemblée Générale et Voeux 2019 – mercredi 23 janvier 2019

Assemblée générale annuelle et soirée des vœux 2019

Cette année, notre assemblée générale annuelle et soirée des vœux 2019 se tiendra le mercredi 23 janvier 2018 à 18h dans les salons de l’hôtel Palladia à Toulouse.

Programme :

18h : accueil

18h30 : assemblée générale

19h45 : cocktail dînatoire

L' »assemblée générale et soirée des vœux » est un événement exclusivement réservé aux adhérents nominatifs.

Inscription via le bouton « s’inscrire » ci-dessous à gauche

 

AG et soirée voeux

 

 

 

Atelier FEEL GOOD – mercredi 22 mai 2019

Dynamiques et colorés, les ateliers FEEL GOOD sont organisés, animés et offerts par notre adhérente et sponsor Florence Poingt, Dirigeante Fondatrice de PARCOURS CONSEIL ET FORMATION.

Atelier #5 … Initiation à la FISH! Philosophy

Une plongée en milieu aquatique permettant d’influencer de manière très positive le rapport au travail …

Et si l’un des secrets du bonheur au travail résidait dans le changement de notre posture et de notre rapport aux autres ?

Véritable antidote au surmenage et à la morosité, les principes de la Fish! Philosophy constituent un catalyseur de changement, permettant de mobiliser les volontés, et aussi de repenser les modèles comportementaux pour insuffler plus de plaisir, de passion, de concentration et d’investissement dans le travail.

Les objectifs  :

  • Découvrir la Fish! Philosophy,
  • Comprendre la définition et les bénéfices des 4 grands principes (Être présent, Jouer, Faire plaisir et Choisir son attitude),
  • Apprendre à intégrer la Fish! Philosophy dans l’environnement professionnel.

Ça se passe toujours à l’Apart (http://lappart-toulouse.fr/), c’est beau, c’est chic, tout le monde adore !

Attention, le nombre de places est limité à 20.

Inscription directement auprès de Florence Poingt (florence.poingt@parcours-conseil-formation.fr).

Les « Ateliers FEEL GOOD » sont exclusivement réservés aux adhérents nominatifs.

Atelier FEEL GOOD – mercredi 20 mars 2019

Dynamiques et colorés, les ateliers FEEL GOOD sont organisés, animés et offerts par notre adhérente et sponsor Florence Poingt, Dirigeante Fondatrice de PARCOURS CONSEIL ET FORMATION.

Atelier #4 Se sentir bien dans son Look

La première impression joue un rôle crucial dans toute relation ; or nul ne peut échapper à ce jugement hâtif. Même si le regard d’autrui est à remettre en question, notre image reste un moyen de communication puissant. Travailler sur son image passe immanquablement par travailler son style pour gagner confiance.

Florence animera ce nouvel atelier avec ses partenaires :

  • Aline Sandeyront, conseil en image et experte en colorimétrie,
  • Pascal Latour et son équipe, coiffeurs et barbiers,
  • Julie Roux, maquilleuse professionnelle.

Tout au long de l’atelier vous pourrez bénéficier des conseils personnalisés de ces experts en Feel Good. 😊

Ça se passe toujours à l’Apart (http://lappart-toulouse.fr/), c’est beau, c’est chic, tout le monde adore !

Attention, le nombre de places est limité à 20.

Inscription directement auprès de Florence Poingt (florence.poingt@parcours-conseil-formation.fr).

Les « Ateliers FEEL GOOD » sont exclusivement réservés aux adhérents nominatifs.

 

Atelier FEEL GOOD – mercredi 16 janvier 2019

Dynamiques et colorés, les ateliers FEEL GOOD sont organisés, animés et offerts par notre adhérente et sponsor Florence Poingt, Dirigeante Fondatrice de PARCOURS CONSEIL ET FORMATION.

Atelier #3 Les Forces de Caractères

La psychologie met plus souvent l’accent sur les faiblesses des individus plutôt que sur leur potentiel. Mais quand on parle des Forces, de quoi parle-t-on vraiment ? Forces, compétences, talents, qualités…

Pour avoir plus d’impact sur nos vies, les forces doivent être comprises, mises à l’épreuve, et être travaillées de manière constante. C’est tout l’objet de cet atelier.

Les objectifs  :

  • Comprendre la définition et les bénéfices des forces
  • Différencier forces, compétences et faiblesses
  • Apprendre à utiliser ses forces dans l’environnement professionnel
  • Découvrir l’Expérience Optimale : le Flow

 

Attention, le nombre de places est limité à 20.

Inscription directement auprès de Florence Poingt (florence.poingt@parcours-conseil-formation.fr)

Les « Ateliers FEEL GOOD » sont exclusivement réservés aux adhérents nominatifs.

 

Atelier FEEL GOOD – mercredi 5 décembre 2018

Dynamiques et colorés, les ateliers FEEL GOOD sont organisés, animés et offerts par notre adhérente et sponsor Florence Poingt, Dirigeante Fondatrice de PARCOURS CONSEIL ET FORMATION.

Atelier #2 : Le pouvoir de la Gratitude

La gratitude fonctionne comme un muscle et peut donc s’apprendre et se développer grâce à des exercices pratiques

Cet atelier est conçu  pour vous permettre de comprendre les fondements de la gratitude, de la ressentir en séance et d’agir concrètement pour en intégrer les enseignements.

Les objectifs  :

  • Comprendre la gratitude
  • Apprendre à savourer
  • Renforcer son système immunitaire
  • Accélérer la résilience
  • Muscler l’émerveillement

 

Attention, le nombre de places est limité à 20.

Inscription directement auprès de Florence Poingt (florence.poingt@parcours-conseil-formation.fr)

Les « Ateliers FEEL GOOD » sont exclusivement réservés aux adhérents nominatifs.

 

Atelier FEEL GOOD – mardi 6 novembre 2018

Vous les avez demandés, … les ateliers reviennent !

Dynamiques et colorés, les ateliers FEEL GOOD sont organisés, animés et offerts par notre adhérente et sponsor Florence Poingt, Dirigeante Fondatrice de PARCOURS CONSEIL ET FORMATION.

Atelier #1 : Le Bonheur, comment ça marche ?

Attention, le nombre de places est limité à 20.

Inscription directement auprès de Florence Poingt (florence.poingt@parcours-conseil-formation.fr)

Les « Ateliers FEEL GOOD » sont exclusivement réservés aux adhérents nominatifs.

 

Université d’automne – jeudi 4 octobre 2018

« LES JEUX DE L’AMOUR ET DU MANAGEMENT »

Comment un « leadership de l’amour » peut rendre une entreprise plus performante

Dans le cadre du thème choisi pour 2018, « Parlez-moi d’amour », l’université d’automne du CMRH se déroulera le jeudi 4 octobre prochain à partir de 12h !

PROGRAMME

Cocktail déjeunatoire, Conférence, et Apéritif de clôture

Anne Sophie GODON – Directrice Innovation Etudes et Veille du Groupe Malakoff

Aimez-vous votre Travail ? Avez-vous confiance en vos collaborateurs, vos managers ?… sujets qui seront abordés au travers de la présentation de la 10ème édition de l’enquête Malakoff Médéric Santé et Bien-être au Travail auprès des Salariés et d’une Etude réalisée par Malakoff Médéric sur la valeur «confiance» des salariés et des dirigeants.

Emmanuel TONIUTTI – Professeur de leadership au sein des Executive Education de HEC Paris – et ses Invités

Emmanuel Toniutti est né en 1968, il est diplômé d’un doctorat (Ph.D.) en théologie de l’université Laval de Québec au Canada. Fondateur de l’International Ethics Consulting Group (IECG) depuis 2005, il est chef d’entreprise et entraîne les conseils d’administration et les directions générales à mettre en œuvre leurs décisions stratégiques en cohérence avec les valeurs humanistes.
Son domaine d’expertise porte sur l’analyse des comportements des leaders sous stress dans les environnements internationaux et multiculturels (Afrique, Amérique du Nord, Asie, Europe, Moyen-Orient).
Professeur de leadership au sein des Executive Education de HEC Paris (dirigeants) et SciencesPo Paris (administrateurs), il prépare les futurs dirigeants à une nouvelle vision du monde des affaires.
Une approche humaniste pour adopter un leadership responsable.

Et de nombreuses surprises…

Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant sur le bouton « s’inscrire » et suivez la procédure. Merci !

Réunion et Cocktail de rentrée – jeudi 6 septembre 2018

« Réunion et cocktail de rentrée »

Cette année, une nouvelle formule pour notre « réunion et cocktail de rentrée » qui se tiendra le jeudi 6 septembre 2018 à 18h au bâtiment Bosco de l’école de commerce à Toulouse.

Programme :

18h : accueil

18h30 : réunion pour l’annonce du thème de l’année 2019 et la constitution des groupes projets pour les événements de 2019

19h30 : cocktail dînatoire

La « Réunion et Cocktail de rentrée » est un événement exclusivement réservé aux adhérents nominatifs.

Inscription via le bouton « s’inscrire » ci-dessous à gauche